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Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. 11444710

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Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Sans-t29 (Noël 1941​)

Exemple de quelques pages d'Histoire "occultées" dans nos livres d'Histoire.... JO 1936 à Berlin : Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Jo_36_10 Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Jo_36_15 Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Jo_36_12 Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Jo_36_11 Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Jo_36_13 Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Jo_36_14 Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Jo_36_16 Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Jo_36_10 Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Jo_36_17 Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Jo_36_18 (Au dernier moment, toutefois, le comité américain, qui craignait les équipes hollandaise et allemande, revint sur sa décision. J. Owens et R. Metcalfe furent choisis aux dépens des deux athlètes… juifs. (S. Stoller et M. Glickman)(voir photo suivante) Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Jo_36_19 Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Jo_36_20 Le Bétar en uniforme avec son drapeau à Berlin: Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Betarb10 "En Histoire, la croûte, c’est le mensonge en lui-même, le pus, c’est l’occultation qui l’accompagne. N’hésitons pas à inciser et à tout purifier …"


Le saviez-vous ? Shocked

" Les Juifs déclarent la guerre aux Allemands en 1933." Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Judead10

"La Judée déclare la guerre à l'Allemagne"
Discours d'Adolf Hitler contre le Nouvel Ordre Mondial.

Le saviez-vous ? Shocked
Qu'est-ce que le fascisme ? scratch - Petite leçon rapide sur le fascisme.
Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Arton314 « Quatre années d’Allemagne d’Hitler vues par un étranger » de Cesare Santoro. study Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. 20110610

Affiche de propagande NS: (" On y voit une série d'animaux saluer Goëring.En haut à droite: un signe disant " Vivisection interdite" ( vivisection verboten ).Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Animal12 (" Les animaux de laboratoires saluant Hermann Göring" )

Ces Nazis Noirs qui soutenaient Hitler. scratch
Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. D_apry11La liberté d'expression au "pays des Droits de l'Homme", c'est ça.... />
Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Loigay12 Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Contro12 Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. 15282711 Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Bluj_j10
...hélas, d'autres "démocraties" embastillent ses citoyens pour délit d'opinion,voyez cette vidéo >
Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Arton250
Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Th10 C'est un proverbe populaire utilisé par Shakespeare: "Henry IV", Première Partie, Acte III, scène 1, page 640 édition La Pléiade, traduction de Victor Hugo: << Dites la vérité, et vous humilierez le diable. >>
Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Arton317 Ursula Haverbeck explique pourquoi l'Holocauste est le plus grand et le plus persistant mensonge de l'Histoire.
Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Imgres10 Ursula Haverbeck, 87 ans, est condamnée à dix mois de prison ferme !
Ursula Haverbeck, surnommée en Allemagne la « mamie nazie », a soutenu lors de son procès que « le camp d’Auschwitz n’a pas été un lieu d’extermination».
L'interview Vérité de Robert Faurisson à Méta Tour.
Démocratie dictatoriale : Wolfgang Fröhlich, en prison depuis 10 ans pour délit d’opinion. scratch Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Th3yvv10
Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Vign_i10 Udo Voigt (NPD): Violations des droits de l'homme en Europe : Dieudonné, Fröhlich, Haverbeck.

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. 220px-16 "Qui ne gueule pas la vérité, quand il sait la vérité, se fait complice des menteurs et des faussaires"​ (Charles Péguy)

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Raymon10 « Débattre avec quelqu'un,c'est prendre le risque de changer d'avis » (Raymond Aron)

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Jean_c10 "L'Histoire est du vrai qui se déforme,et la légende du faux qui s'incarne" (Jean Cocteau)

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Dresde10 DEVOIR DE MEMOIRE = DRESDE, les 13, 14 et 15 FEVRIER 1945. Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Candle21

" Dresde : Crime contre l'humanité,impuni à ce jour...."

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Dresde10 "Souvenons-nous: Dresde 13,14,15 février 1945"

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Umschl10 (Sur les raids aériens, lire « L’Incendie » de Jörg Friedrich aux éditions de Fallois. 2004 study ).

HELLSTORM - Tempête Infernale:ce film racontel'histoire que les vainqueurs,encore à ce jour, ne veulent pas que vous sachiez...
6 août 1945 : "Barbarie démocratique : Hiroshima " study Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Arton310

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. 74641010

« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. » (Charles Péguy)

"Qui n'entend qu'un son, n'entend qu'une cloche, écoutons les deux sons de cloche..."

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Robert10

Claude Sarraute: "notre shoa ont l'a vendu au monde entier".
Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Sans-t12Ayatollah Khamenei - "Les temps sombres sont devant nous "...
Un rabbin anti-sioniste : « la shoah a été créée par des sionistes. »

" Le professeur Faurisson a eu ​85 ans ​le 25 janvier​ 2014. Voici la vidéo qu'a composée pour lui un de nos correspondants allemands, que nous félicitons également " Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Th10

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. 41fzum10 " 1990, 45 ans après Nuremberg,les Sovietiques reconnaissent l'assassinat des officiers polonais dans la forêt de Katyn...."

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. 220px-12 " Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...."

L'avis de nos présidents de la république :

Nagasaki et Oradour: où est la vraie barbarie ?
SLU9AQIH6UU
Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Jean_j11 Jean Jaurès : « Le courage, c’est de chercher la Vérité et de la dire ».
Les Derniers Jours du Grand Mensonge... Shocked Aucun Juif gazé - 'I'm With You'... scratch
Un valeureux guerrier pour la Vérité !! cheers
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 Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre.

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AuteurMessage

Spartacus

Kouros
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Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 58
Localisation : Les arènes

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Vide
MessageSujet: Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre.   Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:39



Le national-socialisme,une idéologie criminelle ?


Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre.


Les juges de Nuremberg et le sort des aviateurs alliés
tombés au-dessus de l’Allemagne.


A Nuremberg les vainqueurs affirmèrent que les vaincus avaient massacré
les aviateurs alliés tombés entre leurs mains
(voir la photo de deux aviateurs faits prisonniers).

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Bbt_av10

Dans le jugement prononcé le 1er octobre 1946,Joachim von Ribbentrop
fut reconnu coupable d’avoir, le 6 juin 1944, participé à une réunion
où avait été « décidé le lynchage systématique des aviateurs
alliés effectuant des attaques à basse altitude
» (TMI, XXII, 567).
Ailleurs, une formule plus générale encore avait été utilisée.
Sous le titre « Assassinats et mauvais traitements dont furent victimes
les prisonniers de guerre », on lisait :

"Lorsque les aviateurs alliés étaient contraints d’atterrir
en Allemagne,ils étaient parfois tués immédiatement par la population civile.
La Police avait reçu l’ordre de ne pas intervenir lors de ces lynchages
et le ministre de la Justice avait été avisé de ce que personne
ne devait être poursuivi pour y avoir pris part"
. [Ibid.
, p. 502].

Certains y verront la confirmation que national-socialisme fut une idéologie
meurtrière, qui se souciait aucunement des lois morales.
Ils se trompent,car la réalité fut loin de celle imaginée par les juges de Nuremberg.



La vérité sur le sort des aviateurs alliés tombés au-dessus
de l’Allemagne.
Les avions alliés s’attaquent aux paisibles citoyens.


Convoqué comme témoin,l’ancien aide de camp d’Hermann Göring,
Bernd von Brauchitsch, expliqua qu’au printemps 1944,
«les pertes subies par la population civile à la suite
des mitraillages par avion augmentèrent brusquement
» :

"Ces attaques étaient dirigées dans tout le pays
contre des civils travaillant dans les champs,contre des voies ferrées
et des gares secondaires n’ayant aucun intérêt militaire,
contre des piétons et des cyclistes
."
[TMI
,IX, 149].



D’après le maréchal Keitel,on déplora jusqu’à
«trente à quarante victimes par jour »
(TMI, X, 571).


Hitler réagit à ces attaques contre les citoyens désarmés.


B.von Brauchitsch poursuivit en déclarant que ces attaques
avaient décidé Hitler « à décréter des mesures
contre la personne de ces aviateurs […].
Le lynchage devait être toléré
» (Id.).
Cette version des faits fut confirmée par H. Göring lui-même.
Interrogé trois jours plus tard, il expliqua :

"Les bombardements continus des villes allemandes
avaient provoqué
dans le peuple allemand une grande agitation car la population
y voyait souvent que les objectifs industriels importants étaient
moins atteints que les locaux d'habitation et les objectifs non militaires

[voir photo].
Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Bbt_nu10

Ainsi, dans quelques villes allemandes, les quartiers résidentiels étaient
déjà touchés sérieusement alors que les usines étaient intactes.
Puis vinrent, avec, l'avance des forces ennemies, les « Tiefflieger »
ou avions opérant en rase-mottes qui attaquaient des objectifs militaires ou non.
Des rapports de plus en plus nombreux parvenaient au Führer.
J’en entendis quelques-uns suivant lesquels la population civile
était attaquée avec des mitraillettes et des mitrailleuses.
Des voitures, reconnaissables comme des voitures civiles
et même des voitures portant la Croix-Rouge avaient été attaquées.
[voir photo],

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Bbt_co10


Un jour arriva un rapport ,je m'en souviens nettement parce qu’il excita
l’indignation du Führer ,disant qu'on avait tiré sur un groupe d'enfants.

Des gens furent tués devant des magasins ;tout était qualifié
de bombardements terroristes.Le Führer était extrêmement indigné.

"Dans cet état d'excitation,la population lyncha des aviateurs ;
on prit aussitôt des mesures contre de tels actes.
Puis, j’entendis dire que l'ordre avait été donné à là Police
et à Bormann de ne pas prendre de mesures contre le lynchage."

[Ibid
., p. 382].

On en déduit qu’il fallut attendre les attaques en rase-mottes directement
dirigées contre des civils et sans aucune nécessité stratégique pour que
Hitler en vienne à prendre des mesures draconiennes.
A cette époque, pourtant, il y avait un an déjà que les bombardements
de terreur avaient commencé, rasant des villes entières et causant
des dizaines de milliers de victimes (voir photo).

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Bbt_nu11

Par conséquent, seul l’individu de mauvaise foi peut prétendre
que le Führer aurait été un monstre assoiffé de sang,
donnant l’ordre de tuer pour les motifs les plus futiles.


Hitler ne fit que réagir suite à des crimes manifestes commis par les « bons ».


La vérité est que le Führer fit preuve d’une grande patience et qu’à de
nombreuses reprises, il ne fit que réagir, bien ou mal, peu importe ,
à des crimes manifestes et répétés commis par ses adversaires.
Ainsi, lorsque, en mars 1945, il demanda une nouvelle fois que les pilotes
ennemis tombés ne soient pas protégés contre la fureur de la population
et que ceux faits prisonniers dans les derniers mois soient livrés au SD
pour être liquidés, il justifia sa décision en disant :

"Ces gens n’assassinent que les femmes et les enfants allemands.
Il est incroyable que des soldats allemands prennent des mesures pour
protéger des assassins contre leur propre peuple, qui agit avec une haine
justifiée […]. Cela ne peut plus continuer ainsi […].
Que vais-je faire contre ces effroyables bombardements terroristes
qui ne tuent que des femmes et des enfants allemands ? […]
Je ne peux pas prendre plus longtemps vis-à-vis du peuple allemand
la responsabilité du maintien de la situation.
Si ces aviateurs se rendent compte qu’ils seront exterminés comme terroristes,
ils réfléchiront avant de recommencer à nous survoler. […]
je suis responsable de la protection du peuple allemand et je n’ai pas
d’autres moyens."
[TMI
,XV, 606, 608 et 609].

Ces propos témoignent certes d’une grande dureté,mais ils ont été
prononcés quelques semaines seulement après le terrible bombardement
de Dresde qui avait fait plusieurs centaines de milliers de victimes,
en majorité des femmes et des enfants réfugiés de l’Est.
On peut comprendre que,face à de tels carnages, le Führer ait choisi
d’ignorer le Droit.
A Nuremberg, l’ancien ministre des Affaires étrangères du IIIe Reich,
Joachim von Ribbentrop,déclara :

"Si, plus tard [au cours du conflit], nous avons pris des libertés
sur tel ou tel point [de la Convention de Genève],cela n’est dû qu’aux rigueurs
de la guerre et peut-être aussi à la dureté du Führer
" [TMI,
X, 315].



Les nationaux-socialistes sont contre l’arbitraire…


Il me paraît en outre nécessaire de préciser que, contrairement à ce que
laisse entendre le jugement général prononcé à Nuremberg, et contrairement
à ce que voulait le Führer,des textes furent adoptés pour que la loi du lynch
fût appliquée non à tous les équipages de bombardiers, mais uniquement
aux pilotes qui s’étaient rendus coupables de crimes manifestes.
Au cours de son interrogatoire, H. Göring souligna :
«Il fallait d'abord définir de façon irrécusable le concept
d’ “aviateur terroriste
” »
(Ibid., p.382).
Après d’âpres discussions,les autorités allemandes définirent ainsi
les « attaques terroristes » justifiant le lynchage :

a)
Attaques à basse altitude,au moyen d’armes de bord,
d’éléments isolés ou en groupe de la population civile
.

b)
Attaques contre les aviateurs allemands abattus descendant en parachute
.

c)
Attaques, au moyen d’armes de bord, de trains de voyageurs civils
.

d)
Attaques, au moyen d’armes de bord, contre les hôpitaux militaires ou civils,
ainsi que les trains sanitaires portant une croix rouge apparente
[1].


… et souhaitent respecter les conventions de Genève


De son côté,J.von Ribbentrop aurait voulu que les aviateurs qui participaient
à des bombardements de terreur fussent traduits devant des tribunaux militaires
et condamnés (à mort,n’en doutons pas).
Mais sa proposition resta sans suite car,dans le cadre de la Convention
de Genève, il aurait fallu publier une proclamation publique qui définissait
tout d’abord ce qu’était un « raid terroriste », ce dont personne ne fut capable.
Face aux juges, il rappela :

"Mon point de vue […] était que si, dans de pareilles circonstances,
on pouvait faire quelque chose, il fallait le faire sous forme d’une déclaration
[selon laquelle] les aviateurs terroristes accusés d’avoir attaqué la population
civile seraient jugés par des tribunaux militaires.
Ces mesures ou plutôt ces préparatifs devaient être notifiés officiellement
à Genève et à l’ennemi par l’intermédiaire de la Puissance protectrice.
Les aviateurs jugés coupables par un tribunal militaire seraient condamnés ;
s’ils ne l’étaient pas, ils seraient considérés comme de simples prisonniers
de guerre. Mais ce projet n’a jamais été mis en pratique […].
[Mon idée] ne fut pas utilisée car, en pratique, il fut impossible de trouver
une définition pour ces raids
". [TMI,
X, 316].



Les nationaux-socialistes sont paralysés parce
qu’ils respectent le droit international
.


De son côté, le maréchal Keitel ajouta deux raisons qui avaient convaincu
les autorités de repousser le projet de J. von Ribbentrop :

1°) en cas d’attaque à très haute altitude, aucun procès n’aurait pu être
mené à bien car «aucun tribunal ne pouvait prouver que tel aviateur
avait l’intention d’attaquer les objectifs qui, en fait, avaient été atteints
»
(Ibid.,p.572) ;

2°) «les décisions prononcées contre des prisonniers de guerre
par des tribunaux militaires devaient être communiquées à l’État ennemi
par la Puissance protectrice, et trois mois de sursis devaient être accordés
pour permettre à cet État d’élever ses objections contre cette décision.
Il était donc absolument impossible d’obtenir par ce moyen, et rapidement,
le résultat désiré
[l’arrêt des bombardement de terreur après quelques
condamnations à mort suivies d’exécution] ».



J’y vois une nouvelle preuve que, contrairement à une opinion fort répandue,
les dirigeants nationaux-socialistes n’étaient pas tous, loin de là,
des individus qui méprisaient le Droit et qui agissaient hors de tout texte législatif,
et cela même lorsque, dans un accès d’indignation bien compréhensible,
Hitler le demandait.
Bien au contraire :

- jusqu’au bout, et alors que leur pays étaient laminé,
ils se soucièrent de respecter autant que possible le Droit international.



Les soldats allemands avaient été élevés
dans le respect des usages de la guerre.


J’ajoute qu’en mars 1945, le chef de l’État-Major général de la Luftwaffe,
Herbert Büch, expliqua au Führer pourquoi lui et d’autres s’opposaient
à l’exécution d’un tel ordre (laisser lyncher les aviateurs et livrer les prisonniers
au SD). Certes,il craignait les inévitables représailles qui seraient opérées
contre les membres de la Luftwaffe détenus par l’ennemi, mais il ajouta :

"De telles mesures sont en contradiction si flagrante avec l’éducation,
les sentiments,les idées de nos soldats,qu’elles ne peuvent pas être exécutées.
On ne peut pas inculquer aux soldats les usages de la guerre et de la correction,
et leur ordonner ensuite de commettre des actes qui leur répugnent.
Vous ne pouvez pas oublier, mon Führer,que les aviateurs ennemis exécutent
des ordres et accomplissent leur devoir tout comme les nôtres.
S’ils sont abattus ou font des atterrissages forcés, ils sont des prisonniers
sans défense et sans armes.Quelle figure ferions-nous devant le monde ?
"
[TMI
, XV, 609]


Là encore,j’y vois une preuve supplémentaire que le national-socialisme
n’avait pas transformé les Allemands (soldats ou gradés) en monstres
dénués de toute morale et de tout sentiment humain.
En 1945, pourtant, il régnait depuis douze ans…



En 1945,les aviateurs alliés du camp de Sagan préfèrent suivre
les Allemands dans leur retraite plutôt que d’être libérés par l’Armée rouge.


Signalons d’ailleurs que les directives de Hitler restèrent lettre morte.
Fin janvier 1945, les 10 000 aviateurs prisonniers au camp de Sagan
étaient encore bien vivants. Et lorsque,face à l’avance soviétique,
les autorités allemandes décidèrent de liquider le camp, jamais
il ne fut question d’assassiner ces détenus.
Ceux-ci eurent le choix entre rester sur place pour être remis aux Russes,
ou intégrés aux convois d’évacuation de la Silésie.
Témoignant à Nuremberg, H. Büchs déclara qu’ils avaient choisi…
la deuxième solution[2].

Preuve qu’ils ne craignaient nullement leurs geôliers !



Des aviateurs alliés sauvés de la populace par des soldats allemands.

En mars 1945,l’équipage d’un avion américain abattu
«quelque temps auparavant »,
fait prisonnier puis libéré par l’avance alliée déclara à la presse qu’il avait
été menacé de mort par la populace et qu’il aurait probablement été exécuté
si « des soldats allemands ne l’avaient pas délivré et pris sous leur protection »
(TMI, XV, 606). (voir une photo)

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Bbt_av11


Les directives d’Hitler restent lettre morte.


Toujours à Nuremberg, B. von Brauchitsch expliqua que grâce au cadre légal
instauré,des enquêtes avaient été demandées au sujet des aviateurs capturés,
mais qu’aucune mesure n’avait été prise, contrairement à ce que voulait Hitler[3]
(voir la photo de deux aviateurs prisonniers).

Le cas des pilotes alliés tombés au-dessus de l’Allemagne pendant la guerre. Bbt_av12

A la question :
« A votre avis, peut-on affirmer que les mesures ordonnées
par Hitler n’ont pas été exécutée par la Luftwaffe ?
»,

le témoin répondit clairement :


"Oui, on peut l’affirmer.
Les commandants des unités aériennes ont confirmé que leurs hommes
n’ont pas reçu l’ordre d’exécuter les aviateurs ennemis ni de les remettre au SD"
[TMI,
IX, 150].

Ces propos furent confirmés par le maréchal Keitel qui déclara :

«aucun ordre de l’OKW [tel que l’aurait voulu Hitler]
ne fut jamais établi ou donné à ce propos
» (TMI, X, 572).

La conclusion s’impose :

- si l’on excepte quelques cas de lynchages perpétrés par une populace déchaînée,
les pilotes tombés au-dessus du IIIe Reich furent traités comme des prisonniers
de guerre.
Et cela, bien qu’ils eussent violé de façon flagrante les conventions
de La Haye,provoquant des centaines de milliers de victimes parmi les civils.
[Pour plus d’informations sur ces violations, cliquez ici]

http://spartiate.tonempire.net/t557-la-guerre-aerienne-des-allies-et-leffondrement-du-reich#1369


Le national-socialisme, idéologie criminelle ? A voir…





[1] Doc PS-735 produit à Nuremberg sous la cote GB-151.
Voy. TMI, V, 17-18.


[2] « On demanda aux officiers prisonniers s’ils voulaient rester
dans le camp pour être remis à l’Armée russe, ou bien s’ils voulaient faire
partie des convois d’évacuation de Silésie.
Autant que je me souvienne, ils choisirent cette dernière solution […] »
(TMI, XV, 612).


[3] « Le Stalag [où étaient détenus les aviateurs capturés]
reçut l’ordre de faire des rapports sur les cas de violation,
mais non de prendre des mesures.
C’est ainsi que nous avons empêché l’exécution des mesures exigées par Hitler »
(TMI, IX, 150).

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