Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' Agora
Forum politique de libre expression & historique sans tabou.
Bienvenue sur le forum de L'AGORA, ici, le livre de notre Histoire a toutes ses pages....
(Noël 1941)
Exemple de quelques pages d'Histoire "occultées" dans nos livres d'Histoire....JO 1936 à Berlin : (Au dernier moment, toutefois, le comité américain, qui craignait les équipes hollandaise et allemande, revint sur sa décision. J. Owens et R. Metcalfe furent choisis aux dépens des deux athlètes… juifs. (S. Stoller et M. Glickman)(voir photo suivante) Le Bétar en uniforme avec son drapeau à Berlin:"En Histoire, la croûte, c’est le mensonge en lui-même, le pus, c’est l’occultation qui l’accompagne. N’hésitons pas à inciser et à tout purifier …"
Le saviez-vous ?
" Les Juifs déclarent la guerre aux Allemands en 1933."
"La Judée déclare la guerre à l'Allemagne"
Discours d'Adolf Hitler contre le Nouvel Ordre Mondial.
Le saviez-vous ?
Qu'est-ce que le fascisme ? - Petite leçon rapide sur le fascisme.
« Quatre années d’Allemagne d’Hitler vues par un étranger »
de Cesare Santoro.
Affiche de propagande NS: (" On y voit une série d'animaux saluer Goëring.En haut à droite: un signe disant " Vivisection interdite" ( vivisection verboten ).
(" Les animaux de laboratoires saluant Hermann Göring" )
Ces Nazis Noirs qui soutenaient Hitler.
La liberté d'expression au "pays des Droits de l'Homme", c'est ça.... />
...hélas, d'autres "démocraties" embastillent ses citoyens pour délit d'opinion,voyez cette vidéo >
C'est un proverbe populaire utilisé par Shakespeare: "Henry IV", Première Partie, Acte III, scène 1, page 640 édition La Pléiade, traduction de Victor Hugo: << Dites la vérité, et vous humilierez le diable. >>
Ursula Haverbeck explique pourquoi l'Holocauste est le plus grand et le plus persistant mensonge de l'Histoire.
Ursula Haverbeck, 87 ans, est condamnée à dix mois de prison ferme !
Ursula Haverbeck, surnommée en Allemagne la « mamie nazie »,
a soutenu lors de son procès que « le camp d’Auschwitz n’a pas été un lieu d’extermination».
L'interview Vérité de Robert Faurisson à Méta Tour.
Démocratie dictatoriale :
Wolfgang Fröhlich,
en prison depuis 10 ans
pour délit d’opinion.
Udo Voigt (NPD):
Violations des droits de l'homme en Europe :
Dieudonné, Fröhlich, Haverbeck.
"Qui ne gueule pas la vérité, quand il sait la vérité, se fait complice des menteurs et des faussaires" (Charles Péguy)
« Débattre avec quelqu'un,c'est prendre le risque de changer d'avis » (Raymond Aron)
"L'Histoire est du vrai qui se déforme,et la légende du faux qui s'incarne" (Jean Cocteau)
DEVOIR DE MEMOIRE = DRESDE, les 13, 14 et 15 FEVRIER 1945.
" Dresde : Crime contre l'humanité,impuni à ce jour...."
"Souvenons-nous: Dresde 13,14,15 février 1945"
(Sur les raids aériens, lire « L’Incendie » de Jörg Friedrich aux éditions de Fallois. 2004 ).
HELLSTORM - Tempête Infernale:ce film racontel'histoire que les vainqueurs,encore à ce jour, ne veulent pas que vous sachiez...
6 août 1945 : "Barbarie démocratique : Hiroshima "
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »(Charles Péguy)
"Qui n'entend qu'un son, n'entend qu'une cloche, écoutons les deux sons de cloche..."
Claude Sarraute: "notre shoa ont l'a vendu au monde entier".
Ayatollah Khamenei - "Les temps sombres sont devant nous "...
Un rabbin anti-sioniste : « la shoah a été créée par des sionistes. »
" Le professeur Faurisson a eu 85 ans le 25 janvier 2014. Voici la vidéo qu'a composée pour lui un de nos correspondants allemands, que nous félicitons également "
" 1990, 45 ans après Nuremberg,les Sovietiques reconnaissent l'assassinat des officiers polonais dans la forêt de Katyn...."
" Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...."
L'avis de nos présidents de la république :
Nagasaki et Oradour: où est la vraie barbarie ?
SLU9AQIH6UU
Jean Jaurès : « Le courage, c’est de chercher la Vérité et de la dire ».
Les Derniers Jours du Grand Mensonge...
Aucun Juif gazé - 'I'm With You'...
Le 28 février 1794: massacre des Lucs sur Boulogne.
Auteur
Message
Néera Kouros Messages : 416 Date d'inscription : 15/03/2010 Age : 44 Localisation : Elis
Sujet: Le 28 février 1794: massacre des Lucs sur Boulogne. Sam 1 Mar - 12:47
• Le 28 février 1794: massacre des Lucs sur Boulogne.
Le massacre des Lucs-sur-Boulogne est le plus célèbre et le plus important massacre perpétré par les troupes républicaines des colonnes infernales pendant la guerre de Vendée.
Le lucs
(Vitrail commémorant le massacre du Luc-sur-Boulogne le 28 février 1794.)
Le 17 janvier 1794, la Convention avait ordonné la destruction définitive de la Vendée "afin que pendant un an, nul homme, nul animal ne trouve sa subsistance sur ce sol" dira le député Fayau. Le général Rossignol s’écrit
« il faut faire de ce pays un désert, et le peupler de bons Républicains ».
De cette phrase naîtra pour certains l’idée de dépopulation de la Vendée. Les preuves formelles de crimes contre l’humanité existent affirme Renée Casin, ce sont les ordres de la Convention et les rapports des généraux assassins. Elle cite le rapport de Westerman à la Convention :
« Il n’y a plus de Vendée, citoyens républicains. Elle est morte sous notre sabre, libre, avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l’enterrer dans les marais et les bois de Savenay suivant les ordres que vous m’aviez donnés. J’ai écrasé des enfants sous les pieds des chevaux, massacré des femmes, qui au moins pour celles là, n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas de prisonniers à me reprocher, j’ai tout exterminé… Les routes sont semées de cadavres. Il y en a tant que par endroits ils font pyramide. On fusille sans cesse à Savenay, car à chaque instant il arrive des brigands qui prétendent se rendre prisonniers…Nous ne faisons pas de prisonnier. : Il faudrait leur donner le pain de la liberté, or la liberté n’est pas révolutionnaire. »
Tiré de Les catholiques et la révolution française de Renée Casin page 100.
Et Turreau de Garambouville, ancien officier des troupes royales, ayant caché sa particule et une partie de son nom à la révolution qui réside à Cholet, divise ses 2 armées de 6 divisions en 2 colonnes (24 colonnes) qui vont balayer le pays.
Les ordres qu’ils donnent sont :
« Tous les brigands qui seront trouvés les armes à la main, ou convaincus de les avoir prises seront passés au fil de la baïonnette. On agira de même avec les femmes, filles et enfants qui seront dans ce cas. Les personnes seulement suspectes ne seront pas plus épargnées. Tous les villages, métairies, bois, genêts et généralement tout ce qui peut être brûlé sera livré aux flammes. Sous 15 jours, il n’existera plus en Vendée ni maisons, ni armes, ni vivres, ni habitants… Je sais qu’il peut y avoir quelques patriotes dans ce pays. C’est égal, nous devons tout sacrifier »
Ainsi 24 colonnes marchant en même temps et dans chaque sens, devront lorsqu’elles de rencontreront, avoir fait de la Vendée :
« un désert de terres brûlées, de chaumières détruites, de châteaux en ruines, de corps mutilés que survoleront des corbeaux et que dévoreront les loups » indiquera encore Fayau.
Turreau prend le commandement de l’armée basée à Bressuire et devant aller d’est en ouest alors que le général Haxo est à la tête de la seconde qui viendra à sa rencontre. Les colonnes sont au départ sous les ordres des généraux Grignon, Huché, Dufour, Caffin, Amey, Charlery, Beaufranchet, Chalbos, Grammont, Cordelier, Commaire et Dalliac. Puis, au fil des maladies, des disgrâces et des remaniements, on voit ensuite se joindre à la campagne de destruction les généraux Joba, Carpentier, Duval, Cortez, Robert, Bard, Dutruy, et le chef de bataillon Prévignaud. Elles ont commencé leur œuvre le 21 janvier 1794, jour du premier anniversaire de la décapitation de Louis XVI. Elles la poursuivent jusqu’en mai 1794, quasiment quatre mois de feu et de mort…
Turreau finit baron d’empire, et son nom est gravé sous arc de triomphe … pour combien de temps encore ? Comme on est incapable d’expliquer et de justifier le crime, on préfère le nier et le banaliser. Le mémoricide vient achever le génocide.
Et voici ce que m’écrivait il y a peu un lecteur :
"Outre les viols systématiques des femmes , ce qui n'est sans doute qu'un misérable détail parmi toutes leurs forfaitures , ils dépeçaient les femmes enceintes, pour en extraire les bébés (avec des baïonnettes !), et les planter sur des lances, qu'ils exhibaient ainsi, à cheval, comme des trophées... Les femmes ainsi avortée, servaient alors de mangeoires pour les chevaux :
- on substituait le bébé par du foin tout simplement... Les avorteurs d'aujourd'hui ont d'illustres ancêtres... La liste des « exactions » est longue comme un jour sans pain... On parle de dépecer encore des cadavres afin d'en extraire la peau pour en faire des pantalons sans couture... ou bien d'en extraire la graisse humaine pour la réutiliser (les eugénistes utilisant les fœtus avortés pour en faire des substituts de goût ont d'illustres prédécesseurs...)... Quant-aux méthodes d'extermination globale, bienvenue dans le monde moderne... Tout ce qui a été utilisé au XXIème siècle a été tenté... au XVIIIe par les révolutionnaires... Que diantre : la poudre était chère donc, fusiller coûtait cher... et comme on tuait tout le monde, il était impossible de demander de la faire rembourser par la famille comme le faisait les communistes chinois... Donc en France, on n'a pas de poudre, mais on a des idées... Ils ont tout essayé... La méthode manuelle (le sabre et la baïonnette...) :
- mais malgré l'ardeur et le zèle des suppôts de la Révolution, le rendement était minable... Comme la guillotine... Sympathique spectacle, mais un rendement encore inférieure à une équipe de l'administration française du XXIe siècle... Alors, on a fait intervenir les cerveaux du pays pour imaginer un avenir radieux et rentable aux fils de la Veuve... Donc vive la révolution industrielle ! On essaya la poudre explosive, mais la maîtrise technologique n'était pas encore là :
- on est loin des charniers à canon de la Grande Guerre. On essaya alors le gaz, résultat identique, malgré le zèle des physiciens de la Révolution, il manque encore trop de savoir-faire technique pour rentabiliser ces armes... Mais l'idée est là qui germera pleinement pour les fils de la Révolution au XXe siècle. Ceux-là seront pleinement en tirer partie. On a essayé aussi le poison ! Sans succès encore. Alors, on continue à faire tourner la machine à idée. Puisque la physique est incapable de servir, on se sert du bon sens :
- ce sont les « noyades » de Nantes ont l'on coule des navires entiers pour noyer un maximum de personnes en même temps. Mais on perd le côté festif de la Révolution. Car on est là pour extraire le Christ de la Vendée et rayer la Vendée. Alors, on ajoute l'ignominie à la barbarie :
- ce sont alors les « mariés » de la Loire, où l’on associe par couple des vendéens, on les dénude, tête-bêche, et on les attache. On associe tout ce qui peut être le plus choquant :
- une sœur et un prêtre, par exemple et on les noie ensemble... Et on rie et on fait la fête ! Voilà le VRAI visage de la Révolution... le VRAI visage de la République... C'est ce visage qui surgit quand il s'agit de sauver la République... Un Valls, une Taubira et une Naja en sont les héritiers très conscients... Ils n'hésiteront pas à lancer leurs colonnes infernales quand ils se sentiront menacer... Ils ont commencé. Ne pensez pas que ce sont des exceptions :
- comme les lâches députés de l'époque de la Terreur, l'ensemble de nos députés suivront comme un seul homme :
- ce sont des Révolutionnaires aussi... L'étiquette ne compte pas :
- elle sert juste de cache-sexe pour les idiots. Enfin, les « soldats » qui ont participé à ces saloperies n'étant pas différents de ceux d'aujourd'hui... Comme les flics et les gendarmes, ils n'ont rien dit :
- Ils ont obéit aux ordres...
- Ils ne sont pas rebellés : ils avaient le droit pour eux... Les officiers ont suivi et appliqué avec zèle les ordres... »
Oui notre pays est malheureusement divisé. Et cette division passe au plus profond de son âme ; elle date de cette époque ! La France ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne reconnaitra pas cette faute capitale commise contre Dieu et ses propres enfants.
Icare Kouros Messages : 745 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 58 Localisation : Thira
Sujet: Re: Le 28 février 1794: massacre des Lucs sur Boulogne. Sam 1 Mar - 13:09
Il y eut les noyés de Nantes ! Quelle mort atroce ! Emmenés sur des radeaux instables et coulés au milieu de la Loire... 4.800 morts ! Et puis, on parle de Vendée, mais les meurtres de masse eurent lieu un peu partout en France, Berry, Lyonnais... A Lyon, Collot d'Herbois et Fouché firent assassiner à la mitraille des canons, 1876 personnes entre le 4 et le 27 décembre 1793 ! Meurtres ordonnés par la Convention et le Comité de Salut Public. Voilà ce qui marque d'une tâche sanglante les débuts de la République, ce qui servit d'exemple à la Tcheka de Djerzinski et... de Lénine ... ! Les donneurs de leçon d'aujourd'hui devraient faire preuve d'un peu d'humilité... .
Héraclius Kouros Messages : 722 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 58 Localisation : Athèna
Sujet: Re: Le 28 février 1794: massacre des Lucs sur Boulogne. Sam 1 Mar - 20:09
Un "humaniste" nous parle : Génocide vendéen: "Clémenceau reconnaît les faits".
Les humanistes qui ont construit la France depuis leur Révolution, écoutons l'une de ces lumières ..fraudra-t-il s'étonner du résultat d'aujourd'hui ?
Clémenceau reconnaît les faits.
Le futur Président du Conseil et "Père la Victoire "; savait assumer ses responsabilités d'impeccable républicain:voici ce qu'il a écrit le 29 janvier 1891 à la suite de la représentation de Thermidor, drame de Victorien Sardou ; interdit après deux représentations au Théâtre-Français,pour ses tendances antijocobines. (Larousse):
" J'approuve tout de la Révolution:j'approuve les Massacres de Septembre où, pour s'éclairer,la nuit venue,les travailleurs plantaient des chandelles dans les yeux des morts. J'approuve les noyades de Nantes,les mariages républicains où les vierges accouplées à des hommes,par une imagination néronienne,avant même d'être jetées dans la Loire,avaient à la fois l'angoisse de la mort et la souffrance de la pudeur outragée. J'approuve les horreurs de Lyon,où l'on attachait des enfants à la gueule des canons, et les égorgements de vieillards de quatre-vingt-dix ans et de jeunes filles à peine nubiles. Tout cela forme un bloc glorieux et je défends qu'on y touche. Je défends que,sur un théâtre qui dépend de l'Etat,un dramaturge illustre vienne, après plus de cent ans révolus,prononcer une parole de pitié qui serait un outrage aux mânes augustes de Robespierre et de Marat" *
L'auteur de ces lignes n'a pas été condamné pour apologie de crimes de guerre et contre l'humanité. Il repose dans un cimetière de la Vendée,dont il était natif, et où il est même statufié...
* Source :La Vendée militaire en 100 questions/réponses. page 113. de Sylvain Marcou (préface de Reynald Secher) suivi de "Génocide en Vendée ? " de Louis-Chirstian Gautier (éd. Dualpha, 2008)