Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' Agora
Forum politique de libre expression & historique sans tabou.
Bienvenue sur le forum de L'AGORA, ici, le livre de notre Histoire a toutes ses pages....
(Noël 1941)
Exemple de quelques pages d'Histoire "occultées" dans nos livres d'Histoire....JO 1936 à Berlin : (Au dernier moment, toutefois, le comité américain, qui craignait les équipes hollandaise et allemande, revint sur sa décision. J. Owens et R. Metcalfe furent choisis aux dépens des deux athlètes… juifs. (S. Stoller et M. Glickman)(voir photo suivante) Le Bétar en uniforme avec son drapeau à Berlin:"En Histoire, la croûte, c’est le mensonge en lui-même, le pus, c’est l’occultation qui l’accompagne. N’hésitons pas à inciser et à tout purifier …"
Le saviez-vous ?
" Les Juifs déclarent la guerre aux Allemands en 1933."
"La Judée déclare la guerre à l'Allemagne"
Discours d'Adolf Hitler contre le Nouvel Ordre Mondial.
Le saviez-vous ?
Qu'est-ce que le fascisme ? - Petite leçon rapide sur le fascisme.
« Quatre années d’Allemagne d’Hitler vues par un étranger »
de Cesare Santoro.
Affiche de propagande NS: (" On y voit une série d'animaux saluer Goëring.En haut à droite: un signe disant " Vivisection interdite" ( vivisection verboten ).
(" Les animaux de laboratoires saluant Hermann Göring" )
Ces Nazis Noirs qui soutenaient Hitler.
La liberté d'expression au "pays des Droits de l'Homme", c'est ça.... />
...hélas, d'autres "démocraties" embastillent ses citoyens pour délit d'opinion,voyez cette vidéo >
C'est un proverbe populaire utilisé par Shakespeare: "Henry IV", Première Partie, Acte III, scène 1, page 640 édition La Pléiade, traduction de Victor Hugo: << Dites la vérité, et vous humilierez le diable. >>
Ursula Haverbeck explique pourquoi l'Holocauste est le plus grand et le plus persistant mensonge de l'Histoire.
Ursula Haverbeck, 87 ans, est condamnée à dix mois de prison ferme !
Ursula Haverbeck, surnommée en Allemagne la « mamie nazie »,
a soutenu lors de son procès que « le camp d’Auschwitz n’a pas été un lieu d’extermination».
L'interview Vérité de Robert Faurisson à Méta Tour.
Démocratie dictatoriale :
Wolfgang Fröhlich,
en prison depuis 10 ans
pour délit d’opinion.
Udo Voigt (NPD):
Violations des droits de l'homme en Europe :
Dieudonné, Fröhlich, Haverbeck.
"Qui ne gueule pas la vérité, quand il sait la vérité, se fait complice des menteurs et des faussaires" (Charles Péguy)
« Débattre avec quelqu'un,c'est prendre le risque de changer d'avis » (Raymond Aron)
"L'Histoire est du vrai qui se déforme,et la légende du faux qui s'incarne" (Jean Cocteau)
DEVOIR DE MEMOIRE = DRESDE, les 13, 14 et 15 FEVRIER 1945.
" Dresde : Crime contre l'humanité,impuni à ce jour...."
"Souvenons-nous: Dresde 13,14,15 février 1945"
(Sur les raids aériens, lire « L’Incendie » de Jörg Friedrich aux éditions de Fallois. 2004 ).
HELLSTORM - Tempête Infernale:ce film racontel'histoire que les vainqueurs,encore à ce jour, ne veulent pas que vous sachiez...
6 août 1945 : "Barbarie démocratique : Hiroshima "
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »(Charles Péguy)
"Qui n'entend qu'un son, n'entend qu'une cloche, écoutons les deux sons de cloche..."
Claude Sarraute: "notre shoa ont l'a vendu au monde entier".
Ayatollah Khamenei - "Les temps sombres sont devant nous "...
Un rabbin anti-sioniste : « la shoah a été créée par des sionistes. »
" Le professeur Faurisson a eu 85 ans le 25 janvier 2014. Voici la vidéo qu'a composée pour lui un de nos correspondants allemands, que nous félicitons également "
" 1990, 45 ans après Nuremberg,les Sovietiques reconnaissent l'assassinat des officiers polonais dans la forêt de Katyn...."
" Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...."
L'avis de nos présidents de la république :
Nagasaki et Oradour: où est la vraie barbarie ?
SLU9AQIH6UU
Jean Jaurès : « Le courage, c’est de chercher la Vérité et de la dire ».
Les Derniers Jours du Grand Mensonge...
Aucun Juif gazé - 'I'm With You'...
Spartacus Kouros Messages : 2078 Date d'inscription : 13/03/2010 Age : 58 Localisation : Les arènes
Sujet: Les bienfaits de notre "libération".... Sam 12 Oct - 12:06
La France de 1940 sous Vichy:
-La Charte du Travail -
( 26 octobre 1941 )
" Le régime économique de ces dernières années faisait apparaître les même imperfections et les mêmes contradictions que le régime politique. Sur le plan parlementaire,apparence de liberté. Mais en fait,asservissement aux puissances d'argent et recours de plus en plus large aux interventions de l'Etat. Cette dégradation du libéralisme économique s'explique d'ailleurs aisément. La libre concurrence était à la fois le ressort et le régulateur du régime libéral. Le jour où les coalitions et les trusts brisèrent ce mécanisme essentiel, la production et les prix furent livrés,sans défense,à l'esprit de lucre et de spéculation. Ainsi se déroulait ce spectacle révoltant de tant de millions d'hommes manquant du nécessaire en face de stocks invendus et même détruits dans le seul dessein de soutenir le cours des matières premières ".
Ainsi s'exprimait le Maréchal Pétain dans son Message du 11 octobre 1940. Trois mois après avoir reçu des parlementaires les pleins pouvoirs pour reconstruire la France. Il entendait souligner la nécessaire complémentarité,pour installer un nouveau modèle de société,entre le domaine politique et le domaine économique et social. Une Révolution Nationale ne pouvait en effet faire l'impasse sur une mise en cause d'un système,le capitalisme libéral,source de " la violence qui se cache sous certaines libertés apparentes". Cette mise en cause du libéralisme avait été le pivot de diverses initiatives développées entre 1930 et 1934 et que Jean-Louis Loubet del Bayle a appelé " l'esprit de 1930" (Les non-conformistes des années 30, une tentative de renouvellement de la pensée politique française,Seuil,1969). Un esprit animant la revue Plans,dirigée par le sorélien Philippe Lamour et à laquelle collaboraient Hubert Lagardelle,vieux militant socialiste révolutionnaire et ami de Mussolini,Le Corbusier,Fernand Léger, Claude Autant-Lara,Arthur Honegger. Cette équipe affirmait la nécessité d'une nouvelle société organisée autour de " l'homme réel " et la substitution à la liberté économique, qui est l'anarchie créatrice de misère d'une organisation rationnelle de la production et de la répartition:
- l'économie du Plan.
Cette thématique était proche de celle développée par le mouvement Ordre Nouveau,fondé en 1930 par Robert Aron,Alexandre Marc et Arnaud Dandieu. Mêmes préoccupations au sein de la revue Esprit,fondée en 1932 par Emmanuel Mounier. Ces équipes qui véhiculent " l'esprit de 1930 " considèrent que la grande crise économique de 1929 est la sanstion du système libéral, guidé par la "frénésie productiviste" (Daniel-Rops), le moteur du productivisme étant "la recherche sans frein du profit" (Jean de Fabrègues), ce que Maritain appelle :
"le principe contre nature de la fécondité de l'argent"
Esprit dénonçant en novembre 1933"l'usure érigée en loi générale". Alors que les années ayant suivi 1934 semblaient marquer la mise entre parenthèses de "l'esprit de 1930",la naissance de l'Etat français, en 1940 vit resurgir,comme l'a noté Raoul Girardet,certains des hommes qui avaient été porteurs de ce courant. Ainsi François Perroux, un ancien d'Esprit,met en avant la conception de l'entreprise comme "communauté de travail" (reconnu aujourd'hui comme ayant été un des grands économistes contemporains,il est l'auteur de Capitalisme et communauté de travail, Syndicalisme et Capitalisme, Autarcie et Expansion,publiés entre 1936 et 1940). Directeur de l'Institut d'études corporatives fondé par Vichy en 1940. Perroux a créé,avec Maurice Bouvier-Ajam,les cahiers Renaître,destinés à donner " une interprétation doctrinale,homogène et cohérente " des principes de la Révolution Nationale.
De même deux anciens animateurs d'Ordre Nouveau,Jean Jardin et Robert Loustau,jouent un rôle clef dans l'entourage du Maréchal. Loustau,chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères Paul Baudouin,rédigea le Message de Saint-Etienne que le Maréchal consacra en mars 1941 aux problèmes sociaux et qui annonçait la Charte du Travail. Proclamant le refus de la lutte des classes,il dénonçait les causes de celle-ci: " C'est la menace du chômage et l'angoisse de la misère qu'elle fait peser sur les foyers.C'est le travail sans joie de l'ouvrier sans métier. C'est le taudis dans la cité laide où il passe des hivers sans lumière et sans feu. C'est la vie de nomade sans terre et sans toit. Telle est la condition prolétarienne. Il n'y aura pas de paix sociale tant que durera cette injustice ".
Promulguée le 26 octobre 1941, la Charte du Travail était une pièce maîtresse de la Révolution Nationale puisqu'elle avait comme raison d'être d'organiser les rapports professionnels entre employeurs et employés. Pour la première fois,la notion de salaire minimum vital garanti aux travailleurs apparaissait dans une loi.Il était fixé par l'Etat. Le principe d'une participation ouvrière à la gestion de l'entreprise et des oeuvres sociales,préconisée par Perroux et Bouvier-Ajam, était calqué sur ce qui existait en Allemagne. En fait,deux courants avaient été en concurrence pour fixer le contenu de la Charte du Travail: - les syndicalistes et les corporatistes. D'où la formule de compromis qui en sortit.Mais dont les acquis devaient, pour beaucoup,survivre à la fin de l'Etat français.